Restauration

retour
De nombreuses "bonnes tables" se cachent dans la campagne alentour et nous vous ferons découvrir tous ces logis de France qui valent le détour.
Mais vous pouvez aussi bivouaquer avec votre cheval et griller des saucisses au feu de bois ou vous offrir des moules ramenés directement des bouchots à la dernière marée basse .
Un mot sur la Gastronomie Picarde

Proche de la mer, la Picardie est une région de pêche . C'est pourquoi le poisson a une large place dans l'art culinaire de la région. On pêche sole, carrelet, turbot sans oublier le hareng et le maquereau. La "Caudière de pichons" est une sorte de ragoût de poissons parfois préparée sur les chalutiers par les pêcheurs en mer. Les coquillages sont aussi présents sur les bonnes tables : coques, coquilles St Jacques et moules ainsi que les crevettes grises.

La chasse est aussi très répandue et en particulier la chasse du canard sauvage dans les huttes. C'est ainsi qu'Amiens et son pâté, canard entier confit dans les épices et cuit dans une pâte, ont acquis leur réputation gastronomique.

Enfin en Baie de Somme vous découvrirez les troupeaux de moutons élevés dans les prés salés. Cela donne une saveur si particulière au mouton que celui-ci est à l'honneur chez tous les restaurateurs.

Au chapitre des fromages vous trouverez le Rollot en forme de coeur ou le Maroilles au bouquet fort.

Pour terminer, goûtez le gâteau battu, excellent accompagné de confiture de rhubarbe.

image café Et pour accompagner le café offrez vous des macarons d'Amiens.